Les JPS au CJE Longueuil

Lundi le 12 février : Lancement des journées de la persévérance! Les employés écriront des mots d’encouragement à leurs participants. Tout le monde est invité à lancer une vague ‘’verte’’ de la persévérance sur les Réseaux sociaux, en soulignant les efforts et réussites des gens autour d’eux.

Mardi le 13 février  : Il y aura un témoignage de Guillaume Bertrand, un jeune ayant un trouble asperger qui a fait sa place sur le marché du travail et a su maintenir son emploi. Il vient nous parler de son parcours et de ses réussites. Une activité en lien avec la persévérance et les attitudes qui la favorisent suivra.

Mercredi 14 février : Un atelier sur la persévérance au quotidien sera animé par une intervenante de Place à l’emploi. Comment faire naître et  nourrir la persévérance au quotidien.

Jeudi 15 février : Conférence de Jonathan Riopel sur la motivation.

Vendredi 16 février : Déjeuner de clôture de la semaine. Les employés sont habillés en vert, couleur de la persévérance. Un petit mot sera fait sur l’histoire du Bambou, une analogie entre la persévérance et cette plante, qui nécessite des soins de plusieurs personnes pendant des années afin de grandir.  Des certificats seront remis aux participants et un tirage de cartes cadeaux sera effectué. Les gens présents seront invités à écrire au mur/tableau ce qu’est pour eux la persévérance, une fierté qu’ils ont, bref, à y mettre leur couleur.

 

You may also like...