Plein d’activités organisées par le CJE Chauveau

Plusieurs activités sont organisées au CJE Chauveau pour les Journées de la persévérances scolaire:

1-     Deux ateliers culinaires offert par le CJE Chauveau à l’école secondaire de Neufchâtel dans les classes de FPT1 afin de faire le parallèle entre les saines habitudes de vie versus la persévérance scolaire.

2-      Hisser le drapeau de la persévérance au mât de courtoisie dans les jardins de la ville de Québec.

3-      Réalisation et impression d’un guide-recette pour ado en partenariat avec H2GO et la nutritionniste de Québec en forme.

4-      Kiosques d’activités de sensibilisation (École secondaire Roger-Comtois, École secondaire de Neufchâtel, l’organisme Dimension et l’organisme Trait d’Union) en partenariat avec l’école secondaire Roger Comtois, l’école secondaire de Neufchâtel, le Centre d’amitié autochtone, Québec en forme, H2Go, CIUSSS. À l’affiche lors des kiosques : Vélo smoothies, quiz, tirage, distribution d’un guide-recette pour ado, documents d’informations concernant les ressources disponibles pour nos jeunes et fabrication de balle antistress avec balloune et riz.

5-      Création d’un concours «TAG ta passion» avec les autres responsables d’IDÉO régionaux de la Capitale Nationale.

Activités en collaboration avec des organismes de la régions

Organisme Dimension : Accueil 12 jeunes  de 15 à 20 ans le 17 février 2016 afin de leur faire vivre une demi-journée d’initiation à l’ébénisterie et ½ journée d’initiation à la soudure.

Présentation du CJE Chauveau, sur l’heure du dîner et distribution de matériel promotionnel lors de la journée porte ouverte du 17 février 2016 et auprès des participants du projet Exploratoire sur une heure de dîner pendant la semaine.

Organisme Trait d’Union : Activités de sensibilisation, location du vélo smoothies et présentation de ressources soutenant la persévérance scolaire.

Pour plus d’informations, contactez Mélanie Myrand au 418-847-0308

You may also like...