Les JPS au CJE Pierre-De Saurel

Au centre de formation professionnelle et d’éducation des adultes de Sorel-Tracy, un certificat de la persévérance scolaire format géant a été affiché dans les aires communes. Les étudiants sont invités à y inscrire les moyens qu’ils prennent pour persévérer à l’école et quels sont leurs objectifs. Le but est de féliciter nos jeunes de leur persévérance et de leur permettre d’afficher les efforts qu’ils font au quotidien.

Aussi, des cartons d’encouragement ont été distribués aux enseignants et aux intervenants de l’école. Ceux-ci pourront souligner les efforts de leurs élèves par la distribution de ces cartons.

Pour clore la semaine, une collation santé sera distribuée aux étudiants alors que certains d’entre eux témoigneront de leur parcours académique inspirant.

Par ailleurs, le Cje Pierre-De-Saurel contribue à l’organisation d’un 5 à 7, ce mercredi 17 février où seront présents les maires de la MRC Pierre-De Saurel. Lors de cet évènement, les efforts de tous les acteurs œuvrant en persévérance scolaire seront soulignés. Que ce soit  des actions posées au sein du système scolaire, des initiatives provenant du milieu communautaire ou des implications du Cje tel que le programme IDEO 16-17, chaque actions posées comptent. Des super-héros seront reconnus lors de cette soirée.

You may also like...