Les JPS au CJE Viger/Jeanne-Mance

Le CJE a participé un comité de la persévérance scolaire.

Campagne JPS de St-Léonard  

Campagne de promotion et de mobilisation des partenaires du Collectif jeunesse de St-Léonard. Un guide pratique a été conçu et distribué pour aider les acteurs à réaliser des actions de persévérance. Les réalisations et les photos prises des actions seront compilées pour une grande exposition à la Bibliothèque de St-Léonard au printemps 2015.

Le comité a misé sur la visibilité des initiatives et des bons coups qui favorisent la motivation scolaire des élèves à St-Léonard en demandant aux écoles francophones et anglophones et aux organismes communautaires de leur faire part d’activités, d’actions qui de près ou de loin permettent aux élèves de St-Léonard de persévérer dans leur but.

Deux initiatives ont été suggérées :  (des photos et une brève description nous seront acheminées pour des expositions aux printemps et durant l’été pour que la population connaisse ce qui se fait et pour encourager nos jeunes)

  • Un mur de persévérance scolaire dans les écoles durant la semaine des JPS 2015 (une activité était suggérée)
  • Recenser les champions de la persévérance (relater des activités ou des actions qui favorisent la persévérance qui a eu cours durant l’année ou durant la semaine des JPS2015).

You may also like...