Au CJE Saguenay, tout le monde participe aux JPS 2015 !

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2015, le CJE Saguenay a décidé d’impliquer tout le monde à travers ses Murs de la Persévérance. En effet, dans chacun de nos trois points de services, nous inviterons les employés à porter fièrement le ruban vert et à inscrire des mots d’encouragements sur ces murs. Aussi, qu’ils soient en recherche d’emploi, en processus d’orientation ou participant à Jeunes en action, tous seront appelés à faire de même afin de participer pleinement à soutenir la cause de la Persévérance scolaire. Après tout, ne dit-on pas que Chaque jeune a besoin d’encouragements chaque jour ?

Chacun de nos Murs de la Persévérance sera accompagné de la définition du ruban vert ainsi que de tableaux statistiques illustrant le taux de réussite scolaire du territoire.

Cette activité se tiendra également dans des groupes classe des secteurs de Chicoutimi et de Jonquière qui sont en démarche avec nos intervenantes Idéo en cours d’année.

Aussi, des certificats de la Persévérance seront remis dans les classes aux élèves participants aux ateliers d’Idéo 16-17 ainsi qu’aux Jeunes en action inscrits à l’école. Un atelier portant sur le raccrochage scolaire et sur des témoignages de réussite fera aussi l’objet d’un atelier au CJE en cours de la semaine.

Finalement, l’activité   Dans la peau de  sera animée dans quelques groupes de secondaire II du secteur de Chicoutimi.

You may also like...