Le Gala de la persévérance de la Capitale

Un Gala pour récompenser les efforts de 30 à 40 jeunes de 10 à 17 ans qui ont des difficultés; une petite motivation pour souligner leurs bons coups ou les autres bons comportements qui favorisent la persévérance scolaire. De nombreux chèques cadeaux offerts

Personnes visées :

  • Les jeunes qui ont des difficultés scolaires ou comportementales, ou encore, qui sont démotivés;
  • Ceux qui sont souvent exclus des récompenses;
  • Ceux qui sont référés par un organisme situé dans St Roch ou St Sauveur, par leur école, par un organisme jeunesse, par un CLSC, par un Centre Jeunesse, etc.

3 catégories de récompenses:

  • Comportement : le candidat souhaite réduire le nombre de suspensions en raison du non-respect du professeur ou d’autres règles de vie à l’école, souhaite participer en classe davantage, souhaite diminuer ses absences répétées de l’école, etc.
  • Rendement scolaire : le candidat souhaite augmenter ses résultats en mathématique de façon significative, etc.
  • Initiative personnelle : retour aux études, prise en charge d’une problématique (toxicomanie ou autre), participation à une activité parascolaire, etc.

Procédures d’inscription : L’enseignant ou l’intervenant qui travaille avec le jeune effectue la mise en candidature en faxant la fiche d’inscription au 418-640-9333 à l’attention de Jérémie Vitrano avant le 26 novembre 2013. Cette mise en candidature se veut aussi un outil d’intervention. Les parents doivent également signer la feuille de mise en candidature de leur enfant.

Partenaires impliqués:

  1. YMCA du Québec
  2. Projet 180 Degrés (Café-rencontre Centre-Ville)
  3. CJECN
  4. La persévérance, c’est capitale
  5. CRÉCN

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Jérémie Vitrano
418-640-0915 poste 228
projet180@caferencontre.org

You may also like...